Préambule


Moi et ma femme alors que nous étions jeunes, avions fait notre voyage de noces sur Pluton. Finalement le voyage s'était mieux passé que je ne l'avais imaginé. Nous nous étions arretés à l'hotel Hilton de la base Plutonia. Je déchargeais nos bagages du transporteur vers notre chambre lorsque ma femme arriva avec le plan-guide, retiré auprès de l'agence de voyage Anywhere locale. Le plan-guide connaissait les activités que nous avions choisies et nous dirigerait vers celles ci le moment venu.
En réalité, notre voyage n'avait pas grand chose à voir avec notre mariage, mais les prix étaient très avantageux pour les voyages de noces, ils deviennent si rares ... .
Le programme était simple, nous resterions une quinzaine de jours pendant lesquels nous allions parfaire notre ski et essayer tous les sports d'hiver. La planète Pluton c'est forgée une très grande réputation à travers tout le système solaire ! Nous avions calculé notre voyage pour que nous puissions aller écouter "l'ancien" l'avant veille de notre retour. "l'ancien" c'est la seule chose que j'avais retenue. Ma femme, elle, avait vraiment envie d'aller voir ce que cette personne avait à dire ! Je crois me souvenir que la publicité disait "Une fois par an, un ancien vous raconte la véritable histoire de Mic".

Les jours passèrent, puis arriva le jour de l'histoire. En y repensant, je me rends compte que je ne garde pas beaucoup de souvenir de ces quelques jours. Nous avions rendez-vous en pleine ville, dans le quartier des restaurants. Je ne me souviens plus du nom du restaurant, il a maintenant certainement été remplacé.
L'intérieur, bien qu'éclairé était assez sombre, et surtout il donnait l'impression de ne pas pouvoir contenir une personne supplémentaire. Ayant eu l'audace de réserver à l'avance, une petite table en bois, toute tordue, nous attendait dans un petit coin non loin de la scène.
Alors que l'on nous servait les plats que nous avions commandés, la lumière devint diffuse, et la salle s'obscurcit lentement. Dans le même temps, la scène s'alluma d'une lumière blanche. De la pénombre des coulisses sorti un veil homme aux longs cheveux dont la blancheur éclatante laissait à peine entrevoir son visage.

Ainsi c'était lui qui allait nous raconter la "Vraie histoire de Mic".